Première session de formation

A Yaoundé au Cameroun, du 10 au 14 août 2015. 20 stagiaires ont participé à cette première session de formation aux « Techniques d’enseignement du chant aux enfants ». Organisée en résidence partielle (de 9h à 18h) à la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Yaoundé. La collaboration de l’archidiocèse de Yaoundé et notamment du recteur de la Cathédrale, le père François-Xavier OLOMO, a permis d’accueillir cette session et d’offrir aux stagiaires un cadre paisible et agréable. 30 enfants de 8 à 15 ans ont bénéficié d’un stage de chant pendant cette période et ont constitué le chœur pilote de la session de formation.


Comme déjà décrit dans la présentation de notre association, ce stage avait pour objectif de préparer les ressources humaines (formateurs, chœur d’enfants pilote) qui constitueront le socle du projet de classe de chant et permettront d’affiner sa mise en œuvre.

Cette session a requis les compétences de deux formatrices expérimentées pour définir et conduire le programme de travail (formation musicale, techniques de direction, répertoire…). Elle a été menée sous la direction conjointe de Sabine ARGAUT et Maud HAMON-LOISANCE, membres du mouvement choral A Cœur Joie qui oeuvre pour l’accès à la pratique chorale pour tous à travers le monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s